«

»

Avr 11

Trop de crédits? Le rachat de vos prêts peut vous sauver du surendettement.

ABC Crédits vous assiste pour votre rachat de crédits

Vous avez trop de crédits, réduire vos mensualités vous aidera

Le rachat de crédits, ou plutôt devrait-on parler ici de restructuration de prêts a comme objectif unique de réduire les mensualités d’un emprunteur, ce qui va lui permettre de réduire son taux d’endettement et lui éviter de basculer dans le surendettement. Pour ce faire, l’ensemble des crédits est racheté par un organisme unique, afin de regrouper en un seul crédit l’ensemble des prêts souscrits.

Des fins de mois de plus en plus difficiles, des mensualités qui semblent de plus en plus lourdes à porter, le sentiment de plus pouvoir rien faire d’autre que « payer », n’attendez pas qu’il soit trop tard pour réagir. En France un ménage sur deux détient au moins un crédit, dont le fameux crédit immobilier. Avec la flambée des prix de l’immobilier, les ménages n’ont plus le choix, le crédit immobilier constitue bien souvent plus de 30% de le capacité d’endettement. Alors que se passe-il lorsque la voiture tombe en panne, ou que des travaux sont nécessaires dans la maison? On souscrit un crédit à la consommation, puis un autre jusqu’à basculer, au moindre changement de situation, dans un état de surendettement. Dans certains foyer on trouve un crédit immobilier, un pour la voiture, un pour les appareils électroménager… ce qui fini par découler dans certains cas vers un ultime crédit pour rembourser les autres. Ajoutez à cela les factures de la vie courante, téléphone, électricité, énergie, alimentation et impôts et le sentiment de n’être bon qu’à payer est là.

Alors comment éviter le surendettement, ou y remédier au meilleur taux quand il est là?

Le rachat de crédit ou regroupement, c’est la mise en place d’un crédit unique qui regroupe l’ensemble des prêts existants en un seul, avec des mensualités plus faibles mais pendant une durée plus longue. Il est très important de se faire conseiller lors d’une opération de ce type afin d’être sûr d’obtenir un financement au meilleur taux ce qui permettra de revenir de façon durable à des niveaux de taux d’endettement raisonnables.

Ce regroupement de crédit permettra d’obtenir un allègement important des mensualité jusqu’à 60 %, ce qui permets de retrouver une bonne aisance dans ses finances, d’arrêter de compter le moindre « sou », tous simplement de recommencer à vivre. En contre partie, comme je l’ai déjà précisé un allongement de la durée est nécessaire, jusqu’à 12 ans sans garantie et jusqu’à 35 ans avec une garantie hypothécaire.

Nous verrons en détail dans un prochain article quelles sont les conditions à remplir pour réussir son rachat de crédit au meilleur taux.

Pour finir, un seul conseil : renseignez vous, ne faites pas l’autruche en laissant passer le temps, espérant que la situations va s’améliorer. Agissez avant d’avoir atteins le point de non retour, une simple étude, gratuite de surcroit peut dans la majorité des cas vous sortir d’un mauvais pas.

Il faut en effet savoir qu’être fiché au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers géré par la Banque de France)  n’est pas anodin et qu’il  sera impossible de souscrire de nouveaux prêts pendant de longues années. Vous n’êtes pas fichés, agissez maintenant, n’attendez pas. Je répondrai avec plaisir à vos questions, n’attendez plus.

Si vous avez aimé cet article, ou pas d’ailleurs, laissez moi un commentaire.

Et partagez, partagez, partagez … 😉

Pour plus d’info vous pouvez également visiter notre site abc-credits.fr

Wil

 

Share

4 Commentaires

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sarahmielerr

    Bonsoir. Merci pour ces précieux conseils. Je me demande cependant comment savoir s’il est trop tard ou pas pour effectuer un rachat de crédits. J’en ai plusieurs, mais certains sont presque arrivés à terme. Le meilleur choix ce serait de les payer individuellement ou de procéder à un regroupement d’emprunts selon vous ?

    1. Wil

      Bonjour, et merci pour votre commentaire.

      Difficile, pour pas dire impossible de répondre à votre question avec si peu d’informations.

      Pouvoir vous dire s’il serait judicieux de regrouper vos crédits, passe par une simulation que nous pouvons réaliser, mais qui nécessite d’en savoir un peu plus, notamment sur les capitaux restants dus sur chaque emprunt, les durées, votre situation personnelle et professionnelle…

      Je vous invite à nous contacter à cette adresse : contact@abc-credits.fr, afin d’étudier tout ceci.

      Bonne journée

      Wil

  2. Sarahmielerr

    Merci pour vos conseils.

    1. Wil

      Avec plaisir. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

  1. En mai les taux de prêt immobilier encore plus bas!!! | Blog ABC Crédits

    […] pour franchir le pas, devenez propriétaire ou renégociez vos prêts. Nous pouvons vous y aider. Pour en savoir plus sur notre mission, lisez cet article : Faut-il […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>