«

»

Mai 22

En mai les taux de prêt immobilier encore plus bas!!!

Les taux du crédit immobilier encore plus bas

Les taux du crédit immobilier encore plus bas

Depuis le début 2014, nombreux sont les analystes qui prévoyaient une remontée des taux immobiliers pour l’année. Pourtant, à ce jour, les taux n’ont pas l’air décidés à regrimper. Il atteignent, en effet, ce mois-ci, des niveaux encore plus bas. Mais alors pour combien de temps? Comment pouvez-vous en tirer partie au mieux? Quel conseils donner aux candidats à l’accession à la propriété ou au rachat de crédits en cours?

Les meilleurs taux de crédit immobilier observés au 20 mai 2014 sont vraiment très bons, jugez par vous même : 2,45% sur 15 ans (en baisse), 2,80% sur 20 ans (en baisse) et 2,97% sur 25 ans (inchangé). Alors qu’est-ce qu’on attends? 😉

Alors pourquoi des taux de prêt immobilier si bas?

Les organismes bancaires empruntent l’argent qu’ils vous prêtent ensuite. Les taux pratiqués sont donc directement liés aux taux pratiqués sur les marché financiers. Et actuellement, les taux d’intérêts pratiqués entre ces acteurs économiques sont très bas.
Les indices pris en comptes pour les calcul des taux sont essentiellement l’Euribor et l’OAT, ainsi que les taux de la BCE. Et bonne nouvelle pour vous, ces indices sont au plus bas depuis plusieurs mois.
Résultat : les banques vous prêtent actuellement à des taux d’intérêts quasiment jamais vus. Si vous hésitiez encore…
Mais un autre paramètre entre dans l’équation. En effet, aujourd’hui pour les banques, le gain de nouveaux clients est primordial. Elles se livrent donc une concurrence sans merci, et utilisent le crédit immobilier comme produit d’appel. En effet, historiquement c’est un produit qui permets (permettait???) de fidéliser une clientèle pour de nombreuses années.
Et qui dit concurrence acharnée, dit marges en baisse.
Donc pour être clair, des «prix de gros» d’achat de l’argent au plus bas ET des marges réduites vous permettent aujourd’hui d’emprunter dans des conditions plus qu’avantageuses. Ajoutez à cela un tassement réel des prix de l’immobilier depuis plusieurs mois… bon je ne vous fais pas de dessin. :-)

Des conditions d’acceptation des prêts immobiliers toujours sévères.

Mais taux d’intérêt de prêt immobilier bas, ne signifie pas nécessairement conditions d’acceptation d’un dossier facilitées.
En effets l’ensemble des organismes financiers restent exigeants quant à la qualité des profils des emprunteurs. Retrouvez à ce sujet notre dossier sur l’amélioration du profil bancaire, ou comment améliorer ses chances de plaire aux banques.

Tous les voyants sont au vert pour devenir propriétaire ou faire racheter son crédit immobilier.

Profitez-en pour franchir le pas, devenez propriétaire ou renégociez vos prêts. Nous pouvons vous y aider. Pour en savoir plus sur notre mission, lisez cet article : Faut-il faire appel à un courtier pour son crédit immobilier?

La tendance pour les mois à venir sur les taux des emprunts immobilier.

N’étant pas (encore?) devin, et les analystes nous faisant des prévisions un peu à la météofrance à 12 jours ;-), je vous mets au défi de savoir ce que ça va donner pour les mois à venir.
Certains disent qu’il n’y a pas de raison valable en faveur d’une remonté des taux, d’autres prétendent que les banque sont arrivées à leurs objectifs quantitatifs et qu’elles vont fermer les vannes. Allez savoir.
Une chose est sûre, les banques ne raisonnent pas toutes de la même manière. Donc si certaines durcissent leurs conditions, d’autres au contraire prendront le contre-pied. Mais lesquelles? C’est là que nous pouvons vous être utile. Une vision d’ensemble des acteurs bancaires, nous permets de vous éviter des déconvenues, et de vous faire bénéficier des meilleures conditions.

Il me reste à vous souhaiter un bon courage dans vos prises de décisions, mais là, si vous hésitez encore, je ne sais plus quoi faire (ou dire)…
En tout état de cause, n’hésitez pas, contactez nous, toutes les coordonnées d’ABC Crédits sont ici, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans cette jungle 😉

Et comme d’habitude, si vous avez aimé cet article (ou pas d’ailleurs), faite le nous savoir, un petit commentaire, et merci de le partager grâce aux boutons si-dessous.

Merci

Wil

Share

2 pings

  1. Baisse des taux directeurs de la BCE, quel impact sur le crédit immobilier ? » Blog ABC Crédits

    […] mais devrait plutôt permettre aux taux d’intérêts des crédits immobiliers de rester au plus bas au moins jusqu’à la fin de l’année. Il vous reste donc encore un peu de temps pour réaliser votre rêve au meilleur taux, mais […]

  2. L’assurance emprunteur crédit immobilier, choisir la délégation ou pas? » Blog ABC Crédits

    […] En mai les taux de prêt immobilier encore plus bas!!! » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>