«

»

Juin 27

Crédit immobilier : les taux sont trop bas !!!

Crédits immobilier, les taux sont trop bas selon la Banque de France

Taux de crédits immobilier trop bas

Depuis plusieurs mois déjà, les taux de crédit immobilier fleurtent avec les plus bas historiques, ayant touché début juin un record depuis plus de 70 ans. Très appréciés des candidats à l’accession à la propriété et de ceux souhaitant renégocier leurs contrats, ces taux extrêmement bas pourraient bien être une menace pour l’économie. C’est en tout cas la vision de Christian Noyer, actuel gouverneur de la Banque de France, qui lance un appel ouvert aux  établissements financiers français.

Crédit immobilier : des taux extrêmement bas, une menace pour le marché?

« Vous avez les taux les plus bas d’Europe, vous êtes les banques qui prêtez le moins cher sur toute la zone euro; ce n’est pas une situation acceptable ! ». Voilà les termes employés par Christian Noyer apostrophant les banques françaises.
Mais alors que doit-on réellement craindre de taux si bas?
Selon Christian Noyer une telle situation est dommageable pour essentiellement deux raisons :
  • des taux si bas favorisent la hausse des prix de l’immobilier,
  • les faibles marges réalisées par les banques seraient un danger pour leurs bilans, portant préjudice à leur rentabilité,
Le gouverneur de la Banque de France appelle donc les banques à réagir et à rectifier le tir, en appliquant des taux d’intérêts sur les crédits immobilier plus en rapport avec ce qui se pratique ailleurs en Europe.

Taux des crédits immobilier au plus bas depuis les années 40

En attendant, d’éventuelles réactions de la part des banques, courant juin les taux ont réalisé des records à la baisse pour se situer en moyenne à 2,75% sur 15 ans et 3% sur 20 ans. Un contexte toujours unique pour prendre sa décision. Si vous êtes encore hésitant, peut-être que les recommandations de Christian Noyer vous permettrons de vous décider avant que les organismes financiers prennent, eux, des mesures.
Si vous êtes locataire, les taux actuels doivent vous pousser à réfléchir. En effet, nos accords avec des constructeurs, la présence de terrains disponibles à des prix qui ont baissé ces derniers mois et ces taux historiquement bas, peuvent vous permettre de vous loger pour une mensualité à peine plus élevée que votre loyer actuel. Contactez-nous, nous pouvons vous apporter une offre globale clé en main.
Et pour plus d’informations visitez le site ABC Crédits et suivez-nous sur Facebook.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter et nous laisser un commentaire ci-dessous.
Merci
Wil

 

Share

1 ping

  1. Crédit Immobilier : le taux d’endettement comment ça marche ? » Blog ABC Crédits

    […] que soit votre situation, les taux négociés ces derniers mois sont tellement bas qu’il est judicieux de s’informer. En effet une situation qui pouvait être bloquée il […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>